Construire la Famille
« Famille » est un mot qui toujours suscite une réponse. Il est à la fois richement évocateur et plein d’embûches. Il y a des indices que même la famille Noailles, aussi unie qu’elle était, avait ses ombres. Mais l’impression dominante est une relation chaleureuse, d’amour, de confiance entre parents et frères et sœurs.
Pierre-Bienvenu Noailles savait qu’il était aimé, aussi n’est-ce pas une surprise qu’il ait trouvé la clé de sa spiritualité et de son ecclésiologie dans le concept de « famille ».
Son amour, le don de lui-même plein d’admiration à « Dieu seul » le conduisirent à contempler l’infini échange d’amour entre les trois personnes de la Trinité.
La Sainte Famille de Nazareth, où s’accomplit le mystère de l’Incarnation, devint le centre de la spiritualité de Pierre-Bienvenu Noailles. Quand il reçut l’inspiration de fonder « une Sainte-Famille » sur la terre, une Association qui vivrait comme les premiers Chrétiens, il proposa Jésus, Marie et Joseph comme modèles à ses membres.
Avec le vocabulaire de son temps il priait:
Jésus, Marie Joseph, que nous aimons à contempler dans la nature humaine et par rapport à l’union des âmes, comme une douce image d’un seul Dieu en Trois Personnes, vous qui n’aviez ici-bas qu’un esprit et qu’un cœur pour nous ouvrir la voie du ciel, remplissez-nous du même Esprit et du même amour pour que nous les communiquions à nos frères et à nos sœurs.
Cette qualité de relation au TOUT
comme membres d’une seule famille
n’est-elle pas au cœur du rêve du monde?
Je venais d’écrire par centre noailles. c’est aujourd’hui que je connais ce site. vous ne pouvez pas imaginer quelle Communion d’esprit avec vous en cemoment des assemblées distinctes. Notre la délégation est tournée vers ce nouveau changement avec les expressions de la prière du Congrès: que nos actions et nos atiitudes créent la Communion et que notre amour nous porte l’unité. Uoi! nous sommes en chemin et nous en espérance de ce monde nouveau des relations à bâtir entree nous. Oui! nous sommes une famille en marche.
Agnès et Délégation
Desde Paraguay estamos siguiendo el congreso, bendiciones para todos los participantes
Muy queridos participantes del congreso, saboreamos desde aquí todo lo que estan viviendo en este momento.Escuchemos en nuestro profundo ser los gritos del universo y a nuestros hermanos mas pequeños del este mundo.Seamos dociles al Espiritu. Con mucho cariño y oracion.(Comunidad de quitilipi, Argentina)
Querida Familia!!!, les hacemoS llegar nuestros saludos, desde Lima- Perú, La comunidad de Condevilla, les ENVIAMOS nuestros recuerdos y oraciones, asi como nuestro cariño fraterno a cada uno de los PARTICIPANTES EN EL CONGRESO DE FAMILIA. ABRAZOS. MUY UNIDOS EN J.M.J
Birn chère Margaret participants et participantes:
Nous sommes très unies à cette grâce que vous-êtes en train de vivre.
Que l’Esprit de Dieu soit avec vous avec ses Dons et qu’il vous illumine pourque notre Charisme soit vécu aujourdhui en profondeur.
La communauté de GIKONGORO (Rwanda).
QUERIDOS Y QUERIDAS PARTICIPANTES EN el congreso:
desde POSADAS,ARGENTINA, la comunidad apostólica estamos siguiendo este encuentro de FAMILIA, acompañando con nuestra oración.Que el Señor derrame su Espíritu ,les ilumine y puedan percibir lo que está diciendo para este momento de la FAMILIA.
Que JESÚS,MARÍA Y JOSÉ LES BENDIGAN.SALUDOS FRATERNOS
M.DOLORES ALCOZ Y CDAD
Os estamos muy unidasy agradecemos esta buena manera de estar con vosotros celebrando el congreso. GRACIAS